top of page
Rechercher
  • HBA

Retour sur : entretien des sentiers et sortie VTT

Dernière mise à jour : 22 nov. 2021

Bonjour à tous,


A la Hohland's Bike Association nous sommes heureux, car au-delà de votre participation aux événements ayant eu lieux les 2 dernières semaines, il y a 2 aspects dont nous pouvons être fiers et qui prouvent que les choses avancent :


1 - Entretien des sentiers

Le Club Vosgien a pour la 1ère fois fait appel à la HBA, et le Club Alpin Français pour participer à leur journée d'entretien du massif. Cela montre l'acceptation des vététistes dans le paysage de la montagne. HBA fait partie des acteurs important. Le maire de Wintzenheim était présent au pot de l'amitié à midi et a relevé que cette entente est nécessaire.


2 - Sortie VTT

Initialement prévue le jeudi 11 novembre, jour historique de nos actions, nous l'avons ensuite repoussé au samedi 13. Un accord a été trouvé avec les chasseurs sur un planning qui convenait à tout le monde. Rien ne nous empêchait de rouler le jeudi, mais une battue était organisée le vendredi 12. Cet acte montre que tout le monde peut avoir sa place sur massif.

Reste à communiquer et y mettre de la bonne volonté...


Compte rendu Club Vosgien pour la journée entretien


Samedi 6 novembre 2021, plus de 60 bénévoles ont œuvré sur le massif du Hohlandsbourg pour entretenir les sentiers et débroussailler le château du Pflixbourg.

Randonneurs à pied ou à VTT, les amoureux de la nature ont choyé leur espace d'évolution. La journée organisée par le club vosgien de Wintzenheim en partenariat avec les vététistes de l'association Hohlandsbike a également attiré des membres de la section de Colmar du Club alpin et les cyclistes de l'association Les Hirondelles d'Ingersheim habitués de ce secteur.

Dès 8 heures du matin les équipes se sont rendues aux quatre coins du massif : à Voegtlinshoffen sur le sentier du Langenberg, à Wettolsheim entre le Repos des Chasseurs et le Hagueneck, à Soultzbach sur les pentes du Staufen, près du refuge de la Staufenmatt, sur l'Ehrberg, le Katzenland et les sentiers menant au Hohlandsbourg.

Une forte équipe a investi la ruine du Pflixbourg qui depuis la dernière intervention avait repris des allures de château de Belle au bois dormant, noyé sous les ronces, les broussailles et des bouquets d'arbrisseaux ou d'arbres. Le résultat de cette lourde intervention a été à la hauteur des attentes et les vestiges sont à présent de nouveau visibles et lisibles par les nombreux visiteurs du site.

A l'heure du repas, un pot de l'amitié mérité a rassemblé tout ce beau monde en présence de Ludovic Campitelli, élu de Wintzenheim chargé des affaires forestières et de Serge Nicole, maire de Wintzenheim. Les élus ont remercié ces amoureux de la nature issus d'associations diverses pour leur aide aux collectivités, une œuvre citoyenne d'utilité publique pour tous les utilisateurs de ce massif très fréquenté


Compte rendu HBA pour la sortie VTT


Les organisateurs de la Hohland's Bike Association adressent un grand merci à tous les participants de notre ride d’automne qui a eu lieu ce samedi ! Vraiment top de rouler et d'échanger avec vous sur le beau massif du Hohlandsbourg ! Nous étions exactement "Une bonne trentaine" d’après le comptage officiel ! Deux groupes de niveau ont pu profiter : - D'un café avant le départ - D'un beau soleil au dessus du brouillard matinal - De magnifiques paysages d'automne - De superbes racines glissantes cachées sous les feuilles - De sentiers tout beaux tout propres - D'un super apéro pour trinquer et refaire l'histoire - Liste non exhaustive !! A bientôt Et bon ride !






147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page